La méthode Potentialis®

C’est entre 1985 et 1989, à Lyon, que Marie-Renée Rollet conçoit la démarche Potentialis ®.

Cette méthode française, originale et innovante a été validée par une équipe de pédagogues, de médecins et de chercheurs.

Elle a été évaluée en 1987 par une équipe de l’université de Stanford travaillant avec Albert Bandura (psychologue canadien et professeur émérite de psychologie à l’université de Stanford).

Les fondements théoriques de la démarche prennent leurs origines dans les sciences cognitives et dans les recherches en neuro-sciences.

La méthode Potentialis ® est scientifique, reconnue, validée et déposée à l’INPI en 1988.

Depuis 1989, 95000 Personnes ont fait un bilan de potentiels et ont bénéficié de cette démarche valorisante et objective.

La démarche Potentialis ® s’appuie sur une série d’exercices qui permet à chacun d’être acteur de son bilan, de s’approprier ses résultats et la découverte de ses potentiels forts.

C’est une méthode qui informe et qui favorise la mise en mouvement ; l’information doit ensuite être transformée, ce n’est pas un diagnostic posé qui rendrait alors la personne passive.

Potentialis ® propose un accompagnement qui permet de repérer la base de notre fonctionnement, d’identifier les ressources et la dynamique des personnes et des structures, de renforcer la pertinence des choix aux étapes importantes de nos vies, d’identifier nos potentiels pour mieux les utiliser et avoir conscience de nos points d’appui.

Cet accompagnement valorisant, personnalisé et confidentiel prend en compte la personne dans sa globalité.